À propos de nous

 

Muniscope s'emploie à fournir de l'information de qualité sur les questions urbaines et régionales à l'échelle nationale.

 

Mise sur pied en 2002, la bibliothèque Muniscope constitue le volet en ligne des services d'information offerts par le Comité intergouvernemental de recherches urbaines et régionales (Cirur). Pour sa part, le Cirur a été créé lors de la conférence des premiers ministres de 1967 en vue de permettre l'échange d'information entre tous les paliers de gouvernement sur les questions urbaines et régionales. Il est financé principalement par les ministères responsables des administrations locales dans chaque province et territoire. En 2011, le Cirur a fusionné avec le Caucus des hauts fonctionnaires chargés des politiques pour former le Comité des fonctionnaires des provinces et territoires pour les administrations locales (CFPT) continuant d'offrir les services de bibliothèque et de recherche du Cirur tout en ajoutant les responsabilités du Caucus qui consistent à fournir des services de secrétariat aux tables des ministres et de sous-ministres provinciaux et territoriaux responsables des administrations locales.

 

Le CFPT fournit du soutien aux administrations locales et régionales grâce aux services subventionnés de Muniscope. Les frais d'abonnement couvrent le reste des cots d'exploitation liés à la transmission d'informations récentes et de qualité de même qu'aux services de réseautage.

 

Grâce à la relation privilégiée qu'entretient Muniscope avec tous les intervenants clés des administrations locales partout au Canada, nous sommes en mesure d'offrir des services d'information uniques à nos membres.